Forum Libre de Art'Issa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum

2 participants

Aller en bas

Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum Empty Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum

Message  RAC Sam 21 Juin - 16:41

Salut les gens,

Un gros sujet pour gérer tout ce qu'on doit donner d'ici le 30 juin à la MDE (Damour le défoncé quoi...). Donc y'a 3 choses:
- La présentation d'Art'Issa: j'ai copié celle déjà en ligne réécrite après une réu qui a eu lieu en janvier me semble. Donc voilà la tête que ça a.
"De nombreuses initiatives circulent dans les esprits des étudiants qui foulent chaque jour le sol notre Université. Or, beaucoup sombre avant même de naître. Heureusement, il y a une association d'irréductibles créateurs qui n'attend que vous, et vos idées, pour animer l'Université !

Étudiant-e-s, ART'ISSA est une asso qui n'attend que vos bras et votre cerveau !

image Art'Issa est une association culturelle engagée et revendicative, ce qui fait son originalité par rapport aux autres associations artistiques de l'université. Ainsi, les ateliers artistiques et/ou culturels soutenus par Art'Issa mettent en avant les talents des étudiants et montrent une vision différente du système éducatif, celle du libre échange des savoirs abolissant le rapport apprenant/enseignant.

Les activités ont pour objectif d'animer l'Université et d'apporter ce que lui manquent selon ses membres (atelier d'Esperanto déjà en place et des ateliers d'éclairage et de cinéma d'animation en préparation). Dans cette même optique, Art'Issa a aussi créé le Festival des Arts Sonnés, pour la défense des enseignements et pratiques artistiques à l'université.

Nous n'avons pas la prétention d'organiser, commander, contrôler, nous sommes là pour réunir et accompagner les étudiants dans des ateliers qu'ils créeront et mèneront d'eux même. Art'Issa est simplement là pour offrir une aide logistique (local, expérience, communication, ...) au projet des étudiants afin de monter une activité, sans devoir monter une énième association ou se retrouver seul face aux procédures administratives.


imagePluridisciplinaire, reliant tous les arts, et toutes les cultures, ART'ISSA propose un vaste panel d'activités, dont la vie ne dépend que de la participation étudiante. Les ateliers les plus actifs sont les suivants :
> Atelier de Jonglage, qui organise des cours de jonglage tout niveau donné par des étudiants, aux étudiants.
> Atelier de Théâtre, qui compte monter un groupe de jeunes acteurs pour prendre plaisir à jouer sans prétention.
> Atelier d'Esperanto, qui organise des cours d'esperanto, encore et toujours, donnée par des étudiants, aux étudiants.
De manière plus ponctuelle, Art'Issa apporte son soutien à des pièces de théâtre et des courts métrages étudiants.


imageÉvénements déjà organisés en 2006/2007 :
> Projection de films étudiants de 1er, 2ème et 3ème année d'art du spectacle.
> Spectacle de Danse : « Des Ombres ... des Lumières ... »
> Reportage photo sur les élections présidentielles : « Paroles de rue »


imageProjets à venir en 2007/2008 :
> Mise en place d'ateliers diverses selon les projets des étudiants.
> Réalisation de films étudiants.
> Participation aux « Forum des assos » de Lyon 2.


LE RESTE NE DEPEND QUE DE VOUS !

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre blog :
imagehttp://artissa.blogspot.com/
ou nous joindre par mail :
imageartissa@no-log.org

L'équipe d'ART'ISSA"

- Après ce serait cool de donner un aperçu des ateliers de l'année prochaine. Donc voilà la liste, dites-moi si j'en ai oublié:
Atelier théâtre (sous quelle forme? exercice? impro?)
Atelier Jonglage
Atelier percussions
Atelier esperanto
Atelier cinéma d’animation
Atelier VJ (mix d’image)
Atelier éclairage (ciné et théâtre)
Atelier jeu de société
En suspens: musique (sous quelle forme? cours? boeufs?...)

- La participation au forum d'octobre. Dites si ça vous semble bien, si vous voulez autre chose (toute demande de château gonflable ou de baby foot gonflable sera refusée):
diffusion de courts-métrages pendant changement de plateau du concert ou autre: Rock is Death, Zombie Spaghetti, Scène de crime? (si quelqu'un d'autre pouvait réaliser des films ce serait sympa!) + VJ avec percus
défilé percus et jonglages dans l'université de 12h à 14h (on bordélise quoi)
Table de l'assos sur Bron
Damour voulait aussi une chorale de chants paillards et révolutionnaire


Voilà, pas de vote parceque y'a trop de trucs à la fois donc dites si vous avez des objections ou observations.

RAC
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 20
Localisation : Devant son ordi
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum Empty Remarques au fil du texte!

Message  May Dim 22 Juin - 13:43

Pour ce qui est de la présentation de l'asso

Le passage qui parle de supprimer "le rapport apprenant/enseignant"...
Je trouve la formulation choquante (ce n'est qu'un avis) et je propose le bon classique "enseignant/enseignés" ou bien un truc du genre "le clivage apprentis/maître".

Plus loin dans le texte il est écrit "d'apporter ce que lui manquent selon ses membres" et là, franchement, je vois pas... Mais de quoi ça s'agit? Aussi clair que du Damour là... Faudrait y reformuler si quelqu'un comprend!

Un détail: est présente la liste des ateliers les plus actifs. Je propose juste de la réorganiser, en commençant par l'atelier Espéranto, puis théâtre (en précisant/expliquant exercices théâtre ou pièce) et enfin jonglage (qui a un peu sombré...)

Le passage "Projets à venir 2007/2008" peut être rebaptisé "Projets réalisés 2007/2008" en gardant la même liste avec l'ajout du festival (puis peut être 2 ou 3 précisions)

Enfin pour ce qui est des contacts de l'asso je me demandais si on ajoutait le forum, mais en y repensant je me demande si c'est bien pertinent...


Ensuite les "nouveaux ateliers", juste 2-3 trucs en passant:

Pour le théâtre si on arrivait à garder le même principe que cette année, les 2 formes, ce serait bien, et encore plus si ça marche (va falloir qu'on trouve un truc niveau comm' ou autre pour bien lancé l'atelier exercice). Mais ce n'est qu'une idée, et je pense qu'il va mieux avoir l'avis de celles/ceux présent-e-s à cet/ces ateliers.

Pour l'atelier jonglage et l'atelier percu, je pense que ça peut être intéressant de réussir à les réunir parfois (autre que pour le forum des assos) au cour de l'année pour que les 2 "bossent" ensemble... Pareil, après c'est un avis, et les mieux placé pour choisir sont les participants!

Enfin pour le forum des assos

Si tu cherches d'autres personnes qui voudraient présenter leur(s) court(s) métrage(s) il suffit de demander à d'autres... Tu dois bien avoir quelques contacts nan?!!
Et pour ce qui est des projections durant les changements de plateau, c'est sûr? C'est réalisable et ok du côté université?


Voila voila, c'est ce qui m'est venu au fil de ma lecture. A vous autres!

May
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum Empty Re: Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum

Message  RAC Dim 22 Juin - 16:07

C'est vrai, j'ai recopié ça comme un porc, j'ai pas changé le truc "projets à venir"...
Je ferai les modifs dans le texte.
Pour percus et jonglage, ce serait cool de fusionner surtout qu'on va sûrement partir sur de l'extérieur parceque dans la salle c'est relativement chiant et invisible...
On verra à la rentrée pour chopper d'autres réals si possible.
Pour les courts-métrages, pas de news mais il doit dormir jusqu'à mercredi vu ce qu'il s'est mis vendredi soir. De toute façon je ferai le forcing et je trouverai une solution (vidéo projecteur de poncho, un ordi, un drap blanc, l'ampli d'art'issa, ça se branche partout!)

RAC
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 20
Localisation : Devant son ordi
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum Empty Re: Présentation Art'Issa + nouveaux ateliers + participation au forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser