Forum Libre de Art'Issa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

3 participants

Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  Pierre Poncho Ven 20 Juin - 12:54

Voilà, suite à la lecture du dernier communiqué de la FSE, et qui fut envoyé à tous les étudiants de Lyon II (sauf mois, liste noire oblige). Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre çà. Du coup, il y a pas grand chose à débattre, mais je voulais juste vous mettre au courant. Vu que ce forum est là pour çà.

"Ont suivi la traduction en conseil de discipline de Samy Dichy, ancien élu au CA de Lyon II, le fichage illégal pratiqué par l’administration, le saccage de notre local syndical pendant le mouvement anti LRU ..."

Je voudrais juste faire une remarque sur le mail que vous avez fait envoyer à tous les étudiants de Lyon 2, et dont je n'ai connu l'existence qu'aujourd'hui. La raison étant que je ne reçois plus les mails de l'université depuis le mouvement. Surtout depuis que j'ai fait du forcing auprès du commissariat de Bron pour que la plainte de Art'Issa contre l'université soit bien prise. Ce qui soutient d'ailleurs la création d'une black-liste de l'université de certains étudiants. Mais à vrai dire je m'en fou un peu, et on me les faits suivre.

Voilà, que la FSE marque toutes les actions entreprises contre elle par la présidence et les forces de police dans un de vos communiqués, c'est tout à fait normal. Mais je ne peux pas rester muet face à l'histoire des locaux, sachant qu'on était quand même 4 associations et 1 syndicat dans l'histoire. Et que de surcroit, tous le monde est d'accord pour dire que ce n’était pas vraiment votre local vide qui était la cible, mais bien le local de Art'Issa. Vu que c'est le notre qui servait à accueillir le matériel de bon nombre de bloqueur, ainsi que le matériel de bouffe essentiel à la bonne tenue du blocage. Du coup, çà me reste un peu en travers de la gorge de lire que c'est le local de la FSE qui a été saccagé.

En espérant juste que pour vos prochains communiqués, vous précisiez bien que c'était une attaque globale contre les associations, contre la vie étudiante engagé, et contre les bloqueurs de l'université. Et non pas une simple attaque contre la FSE, même si c'était aussi le cas. Surtout que politiquement, préciser qu’ils mènent des attaques globales, justifient que nous entreprenions des ripostes globales.

Bonne journée,
Pierre Poncho, de Art'Issa
Pierre Poncho
Pierre Poncho
Infame Lider Maximo
Infame Lider Maximo

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lyon - Dardilly - Bron
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Re: Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  May Dim 22 Juin - 13:12

C'est vrai qu'on est dans un sujet intitulé "diplomatie"... Je te félicite d'avoir réussit à en faire preuve à ce point, je pense que je les auraient un peu plus pourris (et ça n'aurait pas forcément été très judicieux).
Toujours est il qu'on s'en fout de leur communiqué, ils ont dit plein des bêtises, y' aura pas de mise sous tutelle! NIARK!

May
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Re: Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  Pierre Poncho Dim 22 Juin - 14:49

Pour la mise sous tutelle, çà ce n’est pas encore gagné.

Il faut qu'un nouveau président soit élu à 50% et 1 voix et qu'il face accepter des personnalités extérieurs à 50% + 1 voix.
Et cela avant la fin juillet.
Pierre Poncho
Pierre Poncho
Infame Lider Maximo
Infame Lider Maximo

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lyon - Dardilly - Bron
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Re: Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  Invité Mar 24 Juin - 2:38

De toutes façons, la fac, on la rebloquera, avec ou sans la FSE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Re: Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  Pierre Poncho Mar 24 Juin - 3:34

Oui, enfin aux dernières nouvelles, Art'Issa ne bloque pas la fac.
Et de deux, une union ne se fait pas avec les trois clampins avec qui on boit une bière sur les quais. Mais bien avec tous ce qui traine et qui souhaite participer à un combat.
Pierre Poncho
Pierre Poncho
Infame Lider Maximo
Infame Lider Maximo

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lyon - Dardilly - Bron
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Bien évidemment !

Message  Invité Mar 24 Juin - 12:54

Evidemment. Mais j'ai hésité à mettre dans mon message que je parlais de la FSE en tant qu'orga. On sait bien que l'UNEF, la FSE et SUD étaient contre le blocage pour le lundi, et pourtant ils étaient là, lundi, avec nous. Mes paroles sous-entendaient la lutte aux côtés des militants de la FSE, mais pas avec la FSE.

PS : Art'Issa ne bloque pas de fac, certes. Mais jusqu'à preuve du contraire, Art'Issa est composée d'êtres humains (enfin... c'est discutable en fait... ça dépend surtout du nombre de messages postés sur le SuperForum...), qui eux, ont des idées, etc. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty On est pas à la taverne!

Message  May Mer 25 Juin - 11:23

Juste pour faire chier encore, je pense que le sujet est explicite.
Si on pouvait garder un minimum (vraiment un minimum parce qu'on peut pas faire trop plus mieux) de sérieux, ce serait bien de pas diserté dans "bureaucratie" du fait qu' Art'issa à été reprise par une bande de gauchistes crasseux mais qu'elle ne s'adresse pas que à ce type d'individus... Enfin voila, oui les membres d'Art'issa ont fait parti du blocage (y'a personne qui s'en cache à ce que je sache) mais l'asso, avant de se faire piller, n'avait pas du tout d'implication. Après le saccage, c'est une autre paire de manches!
'fin bref, je fais là ce que je viens de dire qu'il fallait pas faire ici!

Vraiment pas douée pour la crédibilité...

May
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty précision a apporter

Message  Théo (t'es bas ha ha!) Jeu 26 Juin - 23:09

pour revenir sur le poste de tikkoun... SUD n'avait pas de position commune sur la question du blocage de lundi étant donné que moi (par exemple) j'avais voter pour alors que antoine (présent pour bloquer lundi) penser fermement que c'était une erreur.
pour revenir au sujet il parait indispensable de reprendre systématiquement la FSE dans leurs tendance a oublier les personne qui sont exterieurs a leurs orga (je prendrais comme exemple le tract pour le procé de flo et pascal s'attachant a appeler a soutenire flo mais allant jusqu'à oublier de parler de pascal).
donc bravo ponchot pour ce beau message (je croi en l'accession trés prochaine de ponchot au poste de dictateur aimé et indiscutable du campus de bron donc je plasse mes billes...)

Théo (t'es bas ha ha!)
Baltringue
Baltringue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué. Empty Re: Mail de réponse à la FSE, suite à leur dernier communiqué.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser