Forum Libre de Art'Issa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

+4
RAC
Pti Alex
Pierre Poncho
Art Issa
8 participants

Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Art Issa Mer 2 Juil - 0:41

Voici le message que nous avons reçu il y a quelques jours déjà :
Pour l'instant, seul Yannick à demander plus de précision sur un tel partenariat, et la réponse fut simplement que cela serait de toute manière en parrallèle avec leur partenariat actuel avec l'Unef, et qu'il pourrait prendre la même forme.
Ce qui veut dire un tractage et affichage léger (l'Unef pose uniquement les tracts à la Coop, et mette une affiche à l'entrée de celle-ci) et en échange des places gratuites à distribuer. Mais sans hypocrisie, çà veut dire surtout les distribuer à nos potes. Vu que c'est ce que fait l'Unef.

Bonjour,

Afin de promouvoir la programmation et les actions de l'Institut Lumière
(Cinéma, Musée, soirées spéciales, festival...), nous sommes à la
recherche de nouveaux publics pour la rentrée, et nous serions désireux
de concentrer nos efforts sur les étudiants.


Votre association étant au coeur de la vie estudiantine et à vocation
culturelle, nous aimerions savoir s'il était possible de travailler avec
vous afin de relayer nos informations. (dépôt de tracts et d'affiches
pour diffusion à votre réseau, annonce de nos évènements et de notre
actualité, etc.). Nous pouvons également envisager un système de
partenariat en échange de places pour le cinéma ou le musée.

Travaillez-vous habituellement avec des structures culturelles?
Faites-nous part de vos modalités que nous puissions en discuter ensemble.
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter,
aux coordonnées ci-dessous ou bien contactez directement Leslie Pichot à
lpichot@institut-lumière.org / 04 78 78 18 79

Cordialement,

Laurane MERCIER
service communication
Institut Lumière
Art Issa
Art Issa
Admin
Admin

Nombre de messages : 24
Localisation : Lyon II - Bron
Date d'inscription : 20/06/2008

https://artissa.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Pierre Poncho Mer 2 Juil - 0:50

Je rajouterai une chose.

Hormis le faite que nous pourrions avoir des places gratuites pour des films et des expositions (et généralement, ils-elles sont pas trop mal.), je pense que cela ne coute rien d'aller voir dans une optique un peu moins "culturelle".

Actuelement leur seul contact à lyon 2, c'est l'Unef, mais qu'elle Unef ?
Avant c'était gérer par Pumba, qui depuis la cission Tuud-Majo a quitté l'Unef pour faire cavalier seul, et je ne suis pas si sur que les relations Institut Lumière-Unef n'en ai pas patit (comme beaucoup d'autres choses). D'ailleurs, si l'Institut Lumière cherche d'autre contact à Lyon 2, ce n'est pas peut être sans raison.

Du coup, je me demande si on devrait pas aller voir ce qu'il nous propose. Et si c'est pas trop de la merde, on pourrait essayer de devenir de bon partenaire, et surtout, de meilleur partenaire que l'Unef. Dans une optique, non dissimulé à notre intervenant, que si on devenait les seuls partenaires, nous, çà nous ferais pas de mal.

Après, c'est vrai, çà reste de la collaboration avec une instance capitaliste, et du travail de publicité.
Donc à voir quand même selon vos avis.
Pierre Poncho
Pierre Poncho
Infame Lider Maximo
Infame Lider Maximo

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lyon - Dardilly - Bron
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Pti Alex Mer 2 Juil - 3:40

Moi je suis d'accord si et seulement si ya des buffets gratuits après les projections. Je suis incorruptible sauf avec de la bouffe...

pour la peine, voici un smiley-pirate: pirat
Pti Alex
Pti Alex
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : La Mulatière
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  RAC Mer 2 Juil - 8:58

Allez, j'étais moyen chaud au début mais bon, ça se tente!

RAC
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 20
Localisation : Devant son ordi
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Zara Whites Mer 2 Juil - 15:06

J'ai faim et j'ai envie d'aller au cinéma GRATUITEMENT pirat



Pis, si ça peut faire chier l'Unef Cool pirat

Zara Whites
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Theize/Lyon/Au-toilette
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Invité Mer 2 Juil - 17:46

Quelqu'un peut-il résumer le truc de Rac en trois lignes ? J'ai la flemme de lire...

Et quel serait notre interet, tout ça, et qu'est-ce que ça implique politiquement antibureaucratiquement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  RAC Mer 2 Juil - 19:24

Truc de RAc, truc de RAC, pour une fois c'est pas moi qui est combiné le truc! En gros, le résumé pour les totos analphabètes: on peut offrir des places de ciné gratos, faire mumuse en collant des affiches et potentiellement faire chier l'UNEF sur le long métrage. (L'institut Lumière est un des 3 partenariats sur lesquels s'appuie l'UNEF pour montrer que la COOP est importante quand ils demandent 2000€ de subvention pour rénover.)
Après, à nous de réfléchir à comment utiliser ce truc de façon à en tirer parti (culturellement et stratégiquement).

RAC
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 20
Localisation : Devant son ordi
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Invité Mer 2 Juil - 20:42

Désolé Rac Petite, j'avais mal vu.

Ouais pour tout ça tout ça quoi faudra faire une réunion, ça pourrait être intéressant d'en discuter, voir les **Perspéctives** de la chose, tout ça tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Lepreshaun Mer 2 Juil - 20:48

de toute façon, avec les choucroutes, c'est toujours pareil pig
Lepreshaun
Lepreshaun
Troll d'Art'Issa
Troll d'Art'Issa

Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : dans mon champignon
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Partenariat

Message  May Mer 2 Juil - 22:57

Art' Issa est une association culturelle (et blablabla) donc un partenariat avec l'institut Lumière, il pense que ça se tente!

Oui faut pas oublié, Art' Issa n'est pas un syndicat antibureaucratique mais une association culturelle (et blablabla)
Wink Laughing

May
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty A l'attention de dictateur

Message  Invité Mer 2 Juil - 23:27

Citation :

"Forum Libre de fasciste : choucroute de l'association étudiante fasciste, l'assoc' qui pique basé sur l'université Lyon II. Association culturelle à but non lucratif, à but non politicien, mais par contre, à but complètement anti-bureaucratique !"

Fin de citation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  gruche Jeu 3 Juil - 0:04

je vais encore faire ma rabat joie, toto tout ca, ce que vous voulez, mais je pense que cette question est reelement à bien examiné, sommes nous pres a ce que l'asso soit en quelques sortes le publicitaire de l'institut lumiere, une sorte de sponsonariat (j Sait pas si ca se di mais bon...) de la part de l'institut lumiere.Bref lui l'idée de devoir faire la pub de l'institut lumiere juste pour avoir des places de ciné je est pas pour,j pense que c'est schtroumpfement important de peser le pour et le contre, et faire chier l'unef n'est pas une raison suffisante pour oublié toute bonne mesure. après voila c'est mion avis et c'est tout je pense c'est de la merde. Mais faite comme vous voulez!!!!
gruche
gruche
Jeun's de Art'Issa
Jeun's de Art'Issa

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : dans mon... comme tout le monde
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  May Jeu 3 Juil - 15:37

C'est vrai qu'après ce post, ça pousse à en parler et à y réfléchir sérieusement...
Alors je conclurais comme tout le monde: faîtes comme vous voulez!

May
Click click d'Art'Issa
Click click d'Art'Issa

Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière Empty Re: Proposition de collaboration avec l'Institut Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser